fbpx

Augmenter Vos Ventes Grâce À “Google My Business”

Lorsque l’on vend des services ou des produits, la publicité ou les réseaux sociaux ne sont pas les seuls moyens pour se faire connaître localement. Il existe plusieurs moyens de promouvoir son activité.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Google My Business, le service qui vous permettra d’augmenter vos ventes !

Lorsque l’on vend des services ou des produits, la publicité ou les réseaux sociaux ne sont pas les seuls moyens pour se faire connaître localement.
Il existe plusieurs moyens de promouvoir son activité.

Si vous possédez un Site Internet, un article est dédié à l’indexation d’un Site Web pour être visible aux yeux de tous.
Cliquez juste ici pour lire “Pourquoi Indexer son Site Internet ?”

Google My Business, c’est quoi ?

Lancé en juin 2014, Google My Business est un service fourni par Google, qui pourrait ressembler à un annuaire professionnel.

Lorsque l’on possède une activité, pour qu’un minimum d’argent rentre dans les caisses, il faut s’assurer d’être visible lorsqu’un internaute saisi une recherche sur Google.

Il permet d’afficher les renseignements d’un établissement, tel que le numéro de téléphone, l’adresse géographique, l’url du Site Internet, les horaires d’ouverture…
Tout dépend des informations que vous donnez.

Bien évidemment, ce service est destiné aux professionnels, pour que les particuliers (clients) puissent trouver les informations qu’ils recherchent.

Comment bénéficier de ce service ?

Pour bénéficier du service d’annuaire de Google, il faut être propriétaire d’une activité, peu importe son statut.
Il faudra fournir des informations utiles qui aideront vos clients à vous contacter ou à vous rendre visite.

Attention, le fait de créer uniquement une fiche Google My Business ne vous garantira pas une visibilité optimale.
Cette démarche est un levier supplémentaire à votre stratégie marketing ou de référencement pour améliorer votre présence sur le Web.

Contactez nous, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans la mise en place de votre stratégie de visibilité dans les moteurs de recherche.

Pour créer vous-même votre fiche d’établissement, cliquez sur ce lien qui vous redirigera vers la page d’inscription à Google My Business.

Quels sont les avantages ?

En créant votre fiche Google My Business, grâce à l’application smartphone et aux e-mails, vous aurez un rapport sur la fréquentation de votre fiche d’établissement.
Du nombre de vues lors d’une recherche sur Google à l’action faite par l’internaute, ce rapport vous aidera à comprendre ce que vos clients recherches et ensuite à améliorer votre visibilité.

Chaque jours, il y a des internautes qui effectuent une ou plusieurs recherche sur Google.
Que vous possédiez un Restaurant, une Pizzeria, un Commerce, un Magasin, lorsqu’un de vos clients saisit le nom de votre établissement il s’attend à obtenir des informations sur votre vous.
L’objectif est d’apporter des informations à vos clients, qui les rassureront, pour qu’ils visitent votre établissement.

Le fait d’être visible sur Internet grâce à une fiche Google My Business, vous donne l’avantage face à la concurrence.

Renseigner une fiche Google My Business doit faire parti de votre stratégie de marketing, vous devez mettre des informations et des photos de qualités pour satisfaire la recherche des internautes, et de vos éventuels futurs clients.

Vous pouvez nous contacter pour que l’on vous aide à mettre en place votre fiche sur Google My Business.

Inscrivez-vous à notre blog-letter

Restez informés sur ce qui se fait

Ces articles peuvent également vous intéresser

quis ut Lorem Donec venenatis Nullam porta. Sed sem,

Envoyez-nous
un message

Nous respectons la confidentialité de nos clients, les renseignements que vous fournirez serviront uniquement à réaliser au mieux votre devis.
Vos données ne seront en aucun cas vendus ou échangées.